Le Barreau de Port-au-Prince enquête sur les expropriations au centre ville

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Carlos Hercule, annonce que le Barreau entend se saisir du dossier des expropriations au centre ville de la capitale. Plusieurs juristes dont Samuel Madistin et Osner Févry avaient, au cours de ces derniers jours, dénoncé des irrégularités dans le processus d’expropriation qui précède la construction de la cité administrative de Port-au-Prince.

Le bâtonnier annonce qu’une commission a été constituée en vue de vérifier la régularité de la procédure utilisée par l’état. Depuis trois semaines des organismes étatiques réalisent des opérations de démolitions d’immeubles au centre ville de Port-au-Prince.

La commission devra collecter des données en vue de vérifier si de nombreux immeubles ont été détruits tandis que leurs propriétaires n’auraient obtenu aucune compensation. Les membres du Barreau de Port-au-Prince sont préoccupés par l’imminence de la démolition du Pénitencier National. D’après M. Hercule les centres de détention dans les villes de province ne pourront accueillir les 4 000 détenus du principal centre carcéral d’Haïti.

Les résultats de l’enquête sur le terrain permettront au Barreau de lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/le-barreau-de-port-au-prince-enquete-sur-les-expropriations-au-centre-ville/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également