Le campus universitaire de Limonade fermé pendant les négociations

Les activités académiques du campus Henri Christophe de Limonade ont été provisoirement suspendues, officiellement le temps d’une « évaluation profonde de
radiotelevision2000
Partager cet article

Les activités académiques du campus Henri Christophe de Limonade ont été provisoirement suspendues, officiellement le temps d’une « évaluation profonde de la situation administrative et académique », officieusement pour tenter de désamorcer la crise opposant le rectorat de l’UEH à un groupe d’étudiants.

Samedi dernier, des dirigeants de l’Université d’État d’Haïti et du campus universitaire avaient été retenus en otage par des étudiants en colère qui exigeaient, entre autres revendications, la nomination immédiate d’un doyen et l’adoption d’un cursus similaire à celui de la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire.

Des séances de travail réunissant les parties prenantes seront prochainement organisées par le Conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti(UEH)jusqu’à l’adoption de mesures administratives et académiques durables satisfaisant les parties.

Ce campus universitaire de Limonade, inauguré par les autorités haïtiennes et dominicaines le 12 Janvier 2012, est construit sur une superficie de 144 mille mètres carrées.

Le complexe est capable d’accommoder 10 mille étudiants grâce à ses quatre édifices représentant un total de 72 salles de classe avec une capacité de 30 étudiants par classe.

Cette infrastructure est complétée par une bibliothèque, des salles de réunions, des salles de laboratoire scientifique, des centres numériques, une infirmerie, un auditorium, une cafétéria, un édifice administratif et des installations académiques et sportives.

Vice de construction ou autre cause d’ordre géologique, le 6 juin 2013, le Secrétaire général de l’université, Kénold Moreau, avait donné un point de presse pour décrire une situation inquiétante :

« Les immeubles du campus sont lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/le-campus-universitaire-de-limonade-ferme-pendant-les-negociations/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu