Le championnat professionnel haïtien se joue avec 11 équipes

Après la décision prise par la FHF d’écarter les équipes protestataires (Valencia FC, Racing Club Haïtien, FICA, Victory SC et AS Capoise) au terme d’une rencontre tenue ce jeudi 27 mars au Centre FIFA Goal avec les représentants des clubs qui sont d’accord de jouer. Exceptionnellement, l’édition 2014 du « Championnat Haïtien Professionnel Digicel » se joue désormais à onze (11) équipes. A ce sujet, la commission d’organisation a publié un calendrier harmonisé sans la présence des équipes dissidentes. Ainsi, une équipe sera toujours exempte lors de la tenue de chaque journée de compétition. Le Cavaly AS en est un exemple pour la nouvelle journée. En effet, on aura cinq (5) matchs pour le compte de la 4e journée qui débutera samedi 29 mars et pour prendre fin le lendemain. A suivre particulièrement, la première sortie de l’équipe championne en titre, l’AS Mirebalais fraîchement éliminée dans la course à la Ligue des Champions de la Concacaf. Elle se rendra au parc Levelt (Saint-Marc) pour y jouer le Tempête FC dimanche 30 mars 2014.

Deux joueurs ont été suspendus pour le compte de la 4e journée. Ce sont respectivement : Kesly Jean Charles (Racing FC) et Wilmond Oracius (Baltimore SC). Parallèlement, avec chacun deux buts au compteur, Angelo Dieujuste (Racine FC) et Kens Germain (América FC) sont les deux meilleurs buteurs de la compétition.

Au classement, les Cayens de l’América FC sont leaders avec (7) points devant un trio composé respectivement du Cavaly AS, du Tempête FC et de Baltimore SC. Ces derniers comptent chacun (5) unités. Suivent, l’Aigle Noir AC, Petit-Goâve FC et Racine FC avec (4) points. Le Don Bosco FC et l’AS Mirebalais n’ont qu’un petit point. Et finalement, les équipes du Racing FC et du Violette AC n’ont toujours pas engrangé aucun point.

Calendrier de la 4e journée

Samedi 29 mars 2014 lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/le-championnat-professionnel-haitien-se-joue-avec-11-equipes/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires