Le chef de la Police promet de rétablir l’ordre

Les autorités policières haïtiennes s”evertuent à rétablir l”ordre et la discipline au sein de la PNH. Au cours des dernières semaines les policiers, dans divers quartiers de la région métropolitaine, ont pris part à des manifestations violentes pour réclamer le droit de former un syndicat.

Le chef de la Police, Rameau Normil, a en début de semaine, lancé un appel au calme assurant que les problèmes des policiers étaient les siens. Les revendications des policiers sont justes et légitimes et j”avais attiré l”attention des autorités sur ces problèmes, a dit M. Normil qui se réjouit des dispositions déjà adoptées visant à améliorer les conditions de travail. des policiers.

Il exhorte les policiers à regagner leurs commissariats afin de continuer à s”acquitter de leur mission qui est de sécuriser la population.

Il informe qu’une commission spéciale, composée d”agents et d”officiers de tous les grades, a été constituée en vue trouver une solution à la crise.

Dans le cadre des efforts visant à résoudre le conflit une séance de travail était prevue ce 27 février 2020 entre la commission et les 5 policiers révoqués la semaine écoulée.

Le chef de la Police rapelle que l”institution est apolitique et insiste sur la nécessité d”éviter des infiltrations du mouvement de revendications.

En dépit du climat délétère de ces dernières semaines M. Normil promet que l”ordre sera rétabli sur l”ensemble du territoire national.

Le directeur de la Police déplore les affrontements entre policiers et militaires et insiste sur la nécessité de la fraternité et se l”harmonie entre les forces de sécurité publique.

Source:  radio Métropole Haïti

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93342

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *