Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Le chiffre du jour: 642

Le chiffre du jour: 642

Exprimé en milliards de Fcfp, ce chiffre reflète le produit intérieur brut (PIB) à prix courants de la Polynésie française pour l’année 2019.

Cette richesse du Pays progresse de 22 milliards par rapport à 2018, soit une hausse de 3,5 %.  Après correction des effets-prix, le PIB à prix constants croît de 2,7 %.

La dynamique de croissance reste principalement portée par la demande des ménages et par l’investissement.

La croissance du PIB réel par habitant s’accélère en 2019 (+ 2,3 %), pour atteindre 2,08 millions de F.CFP aux prix de 2005, soit 96 % du PIB réel par habitant de 2007 aux prix de 2005.

Contribuant pour 3 points à la croissance globale du PIB réel, la hausse de 4,7 % de la consommation des ménages porte la croissance en 2019, pour un total de 421 milliards de F.CFP. Le niveau de dépenses par habitant (corrigé des effets-prix) dépasse pour la première fois le point haut observé en 2007.

Cette dernière indication vient tordre le cou des mauvais esprits qui soutiennent que c’est la crise et que les Polynésiens n’arrivent plus à joindre les deux bouts!

source: ISPF

 81 visiteurs total,  23 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/le-chiffre-du-jour-642/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-chiffre-du-jour-642

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande