Le collectif Ré-MaA critique les prises de position des politiques réunionnais

Face aux tensions exprimées plus ouvertement contre les Mahorais au cours des dernières semaines, le collectif Ré-MaA réagit dans un communiqué contre la classe politique réunionnaise. « Nous dénonçons avec la plus grande fermeté l’attitude persistante du maire de Saint-Benoît qui, à chaque fait divers de violence, se permet de désigner systématiquement les Mahorais comme étant les seuls responsables des problèmes sociaux à La Réunion. »
Ses membres critiquent l’attitude des partis de gauche : « Les Insoumis, les Socialistes et les écologistes s’opposent de manière injustifiée à des projets qui vont dans l’intérêt de nos compatriotes, tout en réclamant les mêmes mesures sur leurs propres territoires. Le vote contre la loi d’urgence pour Mayotte, qui visait à reconstruire les infrastructures et les services publics de l’île, est un exemple flagrant de cette opposition systématique. » Ils critiquent aussi « la politique actuelle qui consiste à concentrer une forte communauté dans des zones résidentielles spécifiques, créant ainsi un sentiment de communautarisme. Ce ne sont pas les locataires qui choisissent leur lieu de résidence, mais bien les élus en collaboration avec les bailleurs sociaux. Plutôt que de favoriser leur dispersion et leur intégration, on les exclut. Cette stratégie engendre la marginalisation et aggrave les tensions sociales. »
L’article Le collectif Ré-MaA critique les prises de position des politiques réunionnais est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.
Partager cet article
Laisser un commentaire