Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Le Conseil Constitutionnel saisi suite à l’élection d’Anchya Bamana

Le Conseil Constitutionnel saisi suite à l’élection d’Anchya Bamana

Le Conseil constitutionnel a été saisi ce lundi 8 juillet d’une demande d’annulation de l’élection législative dans la deuxième circonscription de Mayotte, qui a vu la victoire de la représentante du RN, Anchya Bamana. La requête en contestation de la régularité de l’élection a été formée par l’Association Unis Contre l’Injustice, représentée par son président Idrissa SANDA.

Sur son site, le Conseil constitutionnel précise que l’examen de cette demande est en cours. Il y aurait eu semble-t-il « des irrégularités dans les opérations électorales des 30 juin et 7 juillet ». Pour rappel Anchya Bamana avait obtenu au 1er tour 35,42% des suffrages, suivie par Mansour Kamardine, avec 27,80%. Au 2nd tour elle avait eu 53,77% des voix devant Mansour Kamardine, député sortant, qui avait obtenu 46,23% des suffrages.

Nous reviendrons prochainement sur cette information

La rédaction 

The post Le Conseil Constitutionnel saisi suite à l’élection d’Anchya Bamana first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2024/07/09/le-conseil-constitutionnel-saisi-suite-a-lelection-danchya-bamana/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-conseil-constitutionnel-saisi-suite-a-lelection-danchya-bamana

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande