Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Le contre-amiral Rey rencontre la famille de Tanerii Mauri, mort pour la France en décembre dernier

Le contre-amiral Rey rencontre la famille de Tanerii Mauri, mort pour la France en décembre dernier

Tanerii Mauri est un enfant de Tubuai. Cela faisait 9 ans qu’il s’était engagé dans les forces armées lorsqu’il a perdu la vie le 28 décembre dernier au Mali, lors d’une mission d’escorte dans le cadre de l’opération Barkhane.

Le commandant supérieur des forces armées en Polynésie française a voulu profiter de son passage à Tubuai pour saluer sa famille « par politesse et par amitié ». « Tanerii avait fait le choix, nous on est sa deuxième famille, vous vous êtes sa première. Mais on reste sa deuxième famille et on est toujours là pour vous », a confié le contre-amiral Jean-Mathieu Rey à la mère du maréchal des logis Tanerii Mauri, émotionnée par cette visite.

La famille était honorée de rencontrer et d’accueillir en personne le contre-amiral. « Mon fils n’est pas quelqu’un qui aime être devant le monde », lui a confié Paulina, la maman de Tanerii. « Oui, c’était quelqu’un de discret. Quand il revenait, il ne parlait jamais de ce qu’il faisait dans l’armée », a renchéri son grand-frère Teihoarii. « Donc on ne savait pas quel grade il avait jusqu’au jour où il est parti, c’est la télé qui nous a appris », a soufflé la maman.

Si aujourd’hui Tanerii n’est plus, son souvenir restera. En février, il a été décoré, à titre posthume, de la médaille militaire.

L’article Le contre-amiral Rey rencontre la famille de Tanerii Mauri, mort pour la France en décembre dernier est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.

Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/societe/le-contre-amiral-rey-rencontre-la-famille-de-tanerii-mauri-mort-pour-la-france-en-decembre-dernier/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande