Accueil » Martinique » Martinique actualités » Le défi de l’adaptation au changement climatique : un examen critique par la Cour des Comptes

Le défi de l’adaptation au changement climatique : un examen critique par la Cour des Comptes

Par Sabrina Solar

Dans un contexte où les impacts du changement climatique se font de plus en plus ressentir à travers le globe, les gouvernements sont confrontés à un double défi : atténuer les émissions de gaz à effet de serre pour ralentir le rythme du changement climatique et préparer les sociétés aux conséquences actuelles et futures. Cette réalité est mise en lumière de manière approfondie par le rapport annuel de la Cour des comptes, publié le mardi 12 mars, qui se consacre presque entièrement à l’aspect crucial de l’adaptation au changement climatique.

Sur les 725 pages du rapport, les magistrats de la Rue Cambon passent au peigne fin les retards accumulés par l’État, les collectivités et les entreprises dans ce domaine crucial. Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, souligne que bien que la prise de conscience de l’urgence de l’adaptation soit bien réelle, elle reste hétérogène selon les secteurs. Il décrit ainsi un défi colossal et exhorte les responsables politiques à agir avec diligence. Toutefois, il déplore également que l’État n’assume pas correctement son rôle de stratège en fixant des objectifs clairs et une trajectoire pour les atteindre.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande