Depuis quelques mois, des travaux de création de canalisation d’évacuation d’eau pluviale ont lieu à hauteur du quartier de Trois chemins à la Plaine Saint-Paul. Ces travaux ont occasionné l’inondation d’une maison en raison des fortes pluies. Les services du Département sont venus en aide aux riverains concernés, annonce la collectivité dans un communiqué :
Le Département regrette cette situation et s’excuse pour les dégâts et la gêne occasionnés. Des travaux de mise en place de protections hydrauliques étaient en cours et avaient débuté la veille le jeudi 25 mars. L’avancement des travaux n’a malheureusement pas permis d’enrayer l’inondation.
Dès hier soir, les équipes de la Direction des Routes se sont mobilisées pour apporter une première sécurisation. Ce matin, le Président du Département et ses services se sont rendus sur place pour définir un plan d’action immédiat.
L’entreprise est intervenue pour réparer les dégâts et remettre une protection hydraulique. En parallèle à ces travaux d’urgence, elle poursuivra la réalisation des travaux définitifs au niveau du giratoire et le Département engagera des travaux complémentaires pour renforcer les évacuations pluviales en amont du giratoire sur la RD4.
« Je me suis engagé personnellement pour que l’entreprise vienne dès maintenant pour sécuriser le site et poursuivre dès demain matin les travaux définis au cours d’une réunion de chantier qui aura lieu à 8H », précise le Président du Département.”
Laisser un commentaire