Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Le festival du uru aura lieu du 12 au 14 mars

Le festival du uru aura lieu du 12 au 14 mars

Papeete. A la Maison de la culture

Le festival du uru aura lieu du 12 au 14 mars
Le ministère du Développement des activités du secteur primaire, en partenariat avec la chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire, la fédération Hei tini rau et la Maison de la culture, organise du 12 au 14 mars le festival du uru et des cultures vivrières.

L’événement existe depuis 2012 et remporte chaque année un vif succès. Cette année, les organisateurs ont souhaité mettre à l’honneur les variétés vivrières cultivées en Polynésie française et, en particulier, le taro.

Le festival du uru a contribué à mieux faire connaître à un large public le fruit de l’arbre à pain, sa place dans l’histoire des peuples polynésiens et ses diverses utilisations culinaires et pharmacologiques. L’objectif du prochain festival, qui se déroulera comme les deux premiers sur le site de la Maison de la Culture, est de poursuivre la démarche de valorisation de notre patrimoine alimentaire au service de la santé.

Les agriculteurs, cuisiniers et animateurs qui seront présents au prochain festival du uru et des cultures vivrières feront partager aux 350 visiteurs attendus leur savoir-faire, leurs découvertes gastronomiques et leurs secrets de préparation. Douze stands, dont deux stands institutionnels (SDR et CAPL), proposeront exposition et ventes de fruits et de tubercules, ventes de livres, présentations et dégustations de préparations culinaires, méthodes de conditionnement et de transformation du uru et du taro.


Source : http://www.tntv.pf/Le-festival-du-uru-aura-lieu-du-12-au-14-mars_a4992.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande