Le fils du regretté musicien Martiniquais, ROLAND PIERRE-CHARLES, n’apprécie pas le sobriquet “Roro Dèg Dèg” attribué à son père.
Partager cet article
Le fils du grand musicien Martiniquais regretté, ROLAND PIERRE-CHARLES, Paul Pierre-Charles, n’apprécie pas le sobriquet “Roro Dèg Dèg” attribué à son père par certains membres du légendaire groupe musical martiniquais, en l’occurrence PERFECTA, et le fait savoir poliment à votre serviteur en 2019 sur le réseau instagram dans un commentaire. Ce sobriquet avait été attribué à Roland Pierre-Charles, suite à sa démission de la PERFECTA, pour rejoindre le groupe OPERATION 78 fondé par un autre dissident le guitariste Simon Jurad, ce dernier lui aussi était un démissionnaire de la PERFECTA.
Savoir plus sur Roland Pierre-Charles.
« Bonjour,
Je suis le fils de Roland Pierre-Charles, Paul.
Je tiens à vous remercier pour l’article que vous avez écrit suite au décès de mon père. Je le trouve empreint de vérité, c’est la raison pour laquelle je l’ai, d’ailleurs partagé.
Je me permets toutefois, si vous l’ignoriez, de vous apprendre que “roro deg deg” est un sobriquet utilisé par certains membres de la perfecta pour le rabaisser à un pilier de bar suite à la scission entre Roland et le groupe.
Vous comprendrez que ce surnom n’est pas apprécié par ses proches et ne l’était pas par lui non plus. Sans vouloir remettre en cause le sens de votre rédaction, est-il possible de supprimer ce terme de votre article ?
Bien cordialement, Paul Pierre-Charles. »
[ Ndlr: La volonté de son fils de supprimer ce sobriquet dans un article sur instagram, a été respecté par votre serviteur Brut 34.]
Mais, malheureusement pour Paul Pierre-Charles et ses proches, le titre de l’orchestre PERFECTA “Roro Dèg Dèg” composé par Michel Gros-Désormeaux alias “Godzom” est sorti en 1978 sur disque 33 tours, par la production: Henri Debs…Réédition sur *CD (*Compact Disque) par Henri Debs en 1993, et vendu à un large public, et largement diffusé sur les radios aux Antilles-Guyane, et certainement au-delà des Antilles-Guyane.
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Vidéo ci-dessous, ♫ PERFECTA (Martinique) “Roro Dèg Dèg”, composition du saxophoniste/clarinettiste, Michel Gros-Désormeaux, alias “Godzom”. Sorti en 1978. Production: Henri Debs.
Partager cet article
Laisser un commentaire