Le FNE appuie la scolarisation des jeunes handicapés

Joseph Frantz Nicolas, le Directeur Général du Fonds National de l’Éducation (FNE), a paraphé une convention d’aide au processus de scolarisation des enfants et jeunes à besoins éducatifs spéciaux avec la Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles (SHAA) représentée par Michel A. Péan, son Coordonnateur national.

L’objectif de cette aide est de doter les structures d’accueil de la SHAA en matériels adaptés à l’usage des élèves en situation de handicap ; prendre en charge les droits de scolarité des élèves à besoin spéciaux en situation économique précaire et soutenir la production de livres scolaires adaptés aux conditions des élèves non-voyants.

Le montant de cet appui provenant des fonds du FNE récoltés sur les appels internationaux et les transferts d’argent de la diaspora  s’élève à 3 millions 277 mille 180 Gourdes, est versé en totalité à la SHAA qui produira un rapport sur l’utilisation et la distribution du financement reçu dans le cadre de cette convention.

Rappelons que le FNE est tenu, selon l’article 27 portant sa création, son organisation et son fonctionnement, a entre autres obligations « d’assurer la construction et l’équipement d’établissements adaptés et la prise en charge des frais de scolarité des élèves à besoins éducatifs particuliers, tels les enfants et les jeunes en situation d’handicap ».

 

 

 

Source: Haiti Libre

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=96786

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *