Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Le foyer de Koungou enfin en cours de rénovation

Le foyer de Koungou enfin en cours de rénovation

Depuis la nationale, Koungou donnait une piètre image de son village. Tag sur les façades, bibliothèque à la porte délabrée, foyer des jeunes aux vitres éclatées. La toilette avait commencé par la bibliothèque qui affiche ses prétentions par un grand panneau, d’autant qu’elle est plutôt bien fournie.

C’est le tour du foyer, sorte de rotonde couverte de 200m2, qui est en cours de rénovation. Toiture, couverture et installation électrique sont entièrement refaits, un investissement de 136.967 euros. La mise en place de matériaux plus performants vise notamment la rénovation thermique, avec comme objectif des économies d’énergie. « Ce nouveau bâtiment sera complètement isolé, ce qui permettra une économie d’énergie en limitant les déperditions de chaleur, mais aussi en améliorant la qualité de vie à l’intérieur. De plus, il sera équipé d’un parquet afin de garantir le bien-être des usagers », souligne la mairie.

Cela faisait des années que le bâtiment n’était plus fonctionnel. Il va pouvoir accueillir des manifestations culturelles ou sportives et ainsi soutenir les associations locales.

La rénovation du foyer des jeunes devrait s’achever en janvier 2023.

 

The post Le foyer de Koungou enfin en cours de rénovation first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2022/11/20/le-foyer-de-koungou-enfin-en-cours-de-renovation/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-foyer-de-koungou-enfin-en-cours-de-renovation

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande