Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Le Français Renaud Lavillenie bat le record du monde de saut à la perche en salle à 6,16 m.

Le Français Renaud Lavillenie bat le record du monde de saut à la perche en salle à 6,16 m.

Le Français Renaud Lavillenie bat le record du monde de saut à la perche en salle à 6,16 m.
DONETSK, 15 février 2014 (AFP) – Le Français Renaud Lavillenie a battu samedi le record du monde de saut à la perche en salle en effaçant 6,16 m vendredi à Donetsk (Ukraine), sur les terres de l’ancien recordman, Sergueï Bubka.

L’Auvergnat, qui affirmait depuis plusieurs semaines se sentir capable de cette performance, est entré dans l’Histoire en franchissant la barre dès le premier essai.

"C’était totalement incroyable ! Je n’ai jamais utilisé cette perche pour 6,16 m. Pour ma première tentative, je souhaitais réaliser le meilleur saut possible. J’ai demandé 6,16 m parce que c’est le meilleur endroit pour battre le record de Serguei Bubka, 21 ans après son record".

La légende de la perche mondiale a d’ailleurs été parmi les premiers à féliciter le Français.

Lavillenie, champion olympique, avait amélioré son record par deux fois en janvier, effaçant 6,04 m à Rouen (France) puis 6,08 à Bydgoszcz (Pologne).


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Le-Francais-Renaud-Lavillenie-bat-le-record-du-monde-de-saut-a-la-perche-en-salle-a-616-m_a94716.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande