Le gouvernement haïtien met le cap sur l’assainissement des villes

Le gouvernement haïtien a annoncé jeudi un programme d’assainissement des villes du pays qui doit commencer samedi dans la région métropolitaine de Port-au-Prince dans l’objectif d’éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) dans le pays, ont fait savoir les autorités haïtiennes lors d’une conférence de Presse au Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC).

 

 

 

Cette campagne nationale d’assainissement lancée par le gouvernement haïtien dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus met en synergie plusieurs institutions républicaines. Il s’agit du Ministère des Travaux Publics Transport et Communication (MTPC), du Ministère de l’Environnement (MDE), du Service National de Gestion et des Résidus Solides (SNGRS), du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) et du Centre National d’équipements (CNE).

 

 

 

Une enveloppe de 250 millions de gourdes est dédiée à cette activité suivant les responsables.

 

 

 

« Le MTPTC est mobilisé pour intervenir dans le cadre de cette campagne d’assainissement, particulièrement dans les quartiers à forte densité de population et compte également curer les canaux souterrains dans des zones telles le Warf Jérémie et Bolosse », a affirmé Nader JOISEUS, Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication.

 

 

 

De son côté, Eudes Lajoie Directeur Général du Service National de Gestion et des Résidus Solides (SNGRS), un plan de contingence du SNGRS est opérationnel dans le but d’assainir la région métropolitaine et d’autres grandes villes du pays. Des opérations d’aspersion des places publiques sont prévues également de même que la distribution de kits d’hygiène.

 

 

 

Les autorités dont Kineton Louis Directeur Général du CNE affirment qu’environ 5000 jeunes seront mobilisés pour ces travaux de nettoyage de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

 

 Source: HPN

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93670

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *