Accueil » Réunion » Réunion actualités » ​Le gouvernement revalorise la rémunération de l’énergie issue de la bagasse

​Le gouvernement revalorise la rémunération de l’énergie issue de la bagasse

Le communiqué commun du ministère des Outre-mer, de la Transition Ecologique et de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire :

​Le gouvernement revalorise la rémunération de l'énergie issue de la bagasse
​Le gouvernement revalorise la rémunération de l’énergie issue de la canne à sucre (bagasse) dans les départements d’outre-mer.

Comme prévu dans la convention canne signée à La Réunion le 13 juillet 2022 à La Réunion, le gouvernement a modifié l’arrêté du 20 novembre 2009 fixant les conditions d’achat de l’électricité produite à partir de biomasse issue de la canne à sucre par des producteurs bénéficiant de l’obligation d’achat dans les départements d’outre-mer et à Mayotte. 

A partir de la campagne 2022 à La Réunion et des campagnes 2023 aux Antilles, la rémunération des planteurs livrant une canne dont le taux de fibre est supérieur à la moyenne observée sur le territoire sera revalorisée jusqu’à 3 € par tonne de canne.

Cet encouragement à la production d’énergie verte entre dans le cadre de la planification énergétique et du soutien du gouvernement à la filière canne-sucre-énergie-rhum outre-mer.



www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/​Le-gouvernement-revalorise-la-remuneration-de-l-energie-issue-de-la-bagasse_a194271.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande