Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Le maire de Mamoudzou répond aux interrogations des habitants du chef-lieu

Le maire de Mamoudzou répond aux interrogations des habitants du chef-lieu

Ce mercredi 5 juillet, le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla était en direct sur la page Facebook de la Ville. Pendant une heure, il a répondu aux questions portant sur ses trois premières années de mandat et les projets de la collectivité. L’un des premiers thèmes abordés fut la circulation alternée, sera-t-elle reconduite ou non ? A cette question, le maire explique que cette décision sera prise, « après consultation et débats avec l’ensemble de nos partenaires ». Ces échanges permettront de savoir sous quelles modalités la circulation alternée pourra être, potentiellement, reconduite. Depuis le début de la mise en place de la circulation alternée, près de 500 contrôles se font par jour au nord, comme au sud de Mamoudzou. « L’enjeu pour nous, c’est de créer des conditions pour mieux circuler. Il faut que chacun participe à cet effort collectif », réaffirme le maire.

Deuxième point d’actualité abordé, celui des coupures d’eau. « C’est un vrai sujet », reconnait le premier magistrat de la commune. Un appel à projet a été lancé pour équiper les écoles de cuves de récupération et la ville s’est mobilisée. « Il ne s’agit pas de répondre à l’urgence seulement, mais de trouver des solutions à plus long terme », admet Ambdilwahedou Soumaïla. La sécurité a elle-elle été au cœur des échanges. Le maire de la commune a annoncé la future création d’un hôtel de police moderne et équipe, « pour nos policiers municipaux, pour permettre de mieux sécuriser le territoire ».

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

L’article Le maire de Mamoudzou répond aux interrogations des habitants du chef-lieu est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande