Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Le marché couvert, pomme empoissonnée ou poule aux œufs d’or ?

Le marché couvert, pomme empoissonnée ou poule aux œufs d’or ?

Il est probable que le Conseil général, déléguant de la zone du marché couvert de Mamoudzou, s’oriente vers une autre voix que la délégation de service public.

Un village brochettis qui a du être rénové

Un village brochettis qui a du être rénové

Le marché couvert de Mamoudzou était géré depuis sa construction en 2009 par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Mais l’avenant qui l’avait reconduit, prend fin au 31 août 2014.

Le Conseil général doit alors lancer une nouvelle Délégation de service public pour laquelle elle a sollicité les conseil du cabinet Calia Conseil… sans doute pour rien puisque le grand marché pourrait tomber dans l’escarcelle de la mairie de Mamoudzou.

Pour le chaland, peu importe qui en a la gestion. Il ne veut simplement plus des odeurs nauséabondes, des caniveaux bouchés, d’une place de parking au côté aimablement rustique qui perd un peu de son charme lorsqu’elle devient étang à la saison des pluies. « Tous ces problèmes liés à l’activité quotidienne relèvent d’une gestion communale », s’écriait Zaïdou Tavanday, conseiller général de Mamoudzou 2, mais surtout conseiller technique du maire.

Marché couvert fuite toitUne mairie qui ne voulait pas du bébé, avait posé problème lors du réaménagement du village brochettis, détérioré à peine construit, « et par peur que la gestion soit déficitaire », indiquait Zaidou Tavanday. Mais avec un titre de propriété finalement attribué au Conseil général, permettant du coup de céder un parking potentiellement rentable, les choses peuvent changer. « Il faut avant tout un état des lieux », réclamait le DGS Jean-Pierre Salinière.

Il était donc convenu que la mairie, « devant assumer son territoire de compétence », serait sollicitée par le département pour reprendre le marché couvert avec le village brochettis et le parking.

Anne Perzo-Lafond

Source : http://lejournaldemayotte.com/?p=8880

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande