Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Le ministre de l’Agriculture en quête du soutien de l’Etat

Le ministre de l’Agriculture en quête du soutien de l’Etat

Le ministre de l’Agriculture et des Ressources marines, en charge de l’Alimentation et de la Recherche, Taivini Teai, a été reçu vendredi dernier au ministère des Outre-Mer.

Cette rencontre avec le directeur de cabinet, Lionel Beffre, jadis haut-commissaire en Polynésie française, a permis d’aborder divers sujets portant sur le cadre de collaboration et de soutien de l’État au développement de l’agriculture polynésienne.

Il a été question de la participation du ministère chargé des Outre-mer à la convention cadre entre l’État et le Pays citée précédemment.

Taivini Teai a évoqué l’intérêt porté par les expertises développées par la Direction Générale aux Outre-mer (DGOM) et l’Office de Développement Agricole des Départements d’Outre-mer (ODEADOM) et le souhait d’échanger davantage avec ces services afin de favoriser le transfert de connaissances et d’expertises dans la mise en œuvre des programmes agricoles impulsés par le gouvernement.

Le ministre de l’Agriculture a également exprimé les préoccupations du Pays face à l’intensification des phénomènes météorologiques et son projet de proposition d’un dispositif assurantiel pour les exploitants dans le cadre d’intempéries ou évènements sanitaires majeurs.

Enfin, il souhaite mettre l’accent sur la valorisation de nos ressources naturelles par la mise en place d’un Agropole afin d’accentuer le transfert de connaissances et renforcer l’accompagnement des agriculteurs.

source: Gouvernement

Loading

The post Le ministre de l’Agriculture en quête du soutien de l’Etat first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/le-ministre-de-lagriculture-en-quete-du-soutien-de-letat/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-ministre-de-lagriculture-en-quete-du-soutien-de-letat

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande