Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Le ministre de l’Education accueille les nouveaux chefs d’établissement

Le ministre de l’Education accueille les nouveaux chefs d’établissement

SCOLARITÉ. Michel Leboucher rencontre les nouveaux professeurs ce vendredi 8 août.

Le ministre de l’Education accueille les nouveaux chefs d’établissement
Michel Leboucher accompagné de plusieurs membres de son cabinet, s’est rendu mardi 5 août à la toute nouvelle Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), à Pirae, pour accueillir les nouveaux chefs d’établissement et adjoints avant qu’ils ne rejoignent leur poste à Tahiti, aux îles Sous-le-Vent, aux Marquises et aux Tuamotu.

Il a d’abord rappelé les grands axes de sa politique éducative, en précisant qu’elle est définie par la Charte de l’éducation.
Une partie de la matinée a été consacrée à cette présentation. Le ministre a aussi attiré l’attention sur la prise en compte de l’isolement géographique, du plurilinguisme, sur la place importante des enseignements professionnels spécifiques tels les Cetad et les CJA, la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers, la formation continue, le sport scolaire, etc.

Le ministre a expliqué la nécessité d’avoir réuni les deux services du primaire et du secondaire en une seule direction placée sous l’autorité d’un seul directeur. Le continuum entre les enseignements en est maintenant facilité.
Il a aussi développé la nécessité de rapprocher l’école des familles pour réduire le décrochage scolaire et retarder les séparations douloureuses et pénalisantes entre des enfants de 10 à 12 ans et leurs parents. Il a confirmé sa volonté de poursuivre l’ouverture de God (Groupements d’observation dispersée), à l’instar de ce qui a été fait à Rikitea aux Gambier.

Michel Leboucher rencontre les nouveaux professeurs ce vendredi 8 août.


Source : http://www.tntv.pf/Le-ministre-de-l-Education-accueille-les-nouveaux-chefs-d-etablissement_a2252.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande