Le nonce apostolique d’Haïti, Bernardito Auza, nommé observateur permanent du Saint-Siège aux Nations-unies par le pape François

Source http://www.chretiente.info | photo @ http://www.miamiarch.org

Mgr Auza succède à Mgr Chullikatt

Rome, 2 juillet 2014 (Zenit.org) Anne Kurian 25 clics

Le pape François nomme l’archevêque philippin Mgr Bernardito C. Auza, 55 ans, nouvel observateur permanent du Saint-Siège aux Nations-Unies à New York, en date du 1er juillet 2014. Il était nonce apostolique en Haïti depuis 2008.

Mgr Auza a déjà travaillé dans plusieurs nonciatures, à la secrétairerie d’État et dans les représentations pontificales à l’ONU à New-York.

Il a été consacré évêque par le cardinal Tarcisio Bertone, à l’époque secrétaire d’État, le 3 juillet 2008, en la basilique Saint-Pierre.

Il succède à l’archevêque indien Mgr Francis A. Chullikatt, 61 ans, qui avait été nommé à ce poste par Benoît XVI en juillet 2010 et qui était entré en fonction le 15 septembre 2010.

Avec une traduction d’Océane Le Gall

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/le-nonce-apostolique-bernardito-auza-dhaiti-nomme-observateur-permanent-saint-siege-aux-nations-unies-par-le-pape-francois/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires