Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Le patron de la protection civile quitte la Polynésie pour la Marne

Le patron de la protection civile quitte la Polynésie pour la Marne

Le haut-Commissaire de la République, Dominique Sorain, a offert une réception, en format réduit, à l’occasion du départ du Colonel Pierre Masson, directeur de la protection civile.

Figure incontournable du secours et de la gestion de crise, le Colonel Masson a notamment coordonné les opérations de secours lors des intempéries qui ont touché Tahiti et Moorea en janvier 2017.

Il a également contribué à la mise en place du centre de traitement des appels du 18 ainsi qu’à l’ouverture de nouvelles casernes d’incendie et de secours, notamment à Rimatara, à Makemo et à Hao.

Fin 2019, le Colonel Masson a également coordonné les opérations de secours et le retour à la normale lors des deux “black-out” survenus sur Tahiti ainsi que de nombreuses interventions difficiles, notamment les feux de brousses.

Durant cette année 2020, il a été un des piliers du poste de commandement de crise du haut-commissariat activé, sous l’autorité du directeur de cabinet, dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Colonel Masson rejoindra prochainement la métropole, en qualité de directeur départemental de la protection civile au service départemental d’incendie et de secours de la Marne.

Source: Haut-commissariat

Source : https://www.tahitinews.co/index.php/2020/05/17/le-patron-de-la-protection-civile-quitte-la-polynesie-pour-la-marne/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande