Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Le pic épidémique de cette nouvelle vague Covid est derrière nous

Le pic épidémique de cette nouvelle vague Covid est derrière nous

Le graphique de Santé Publique France est très clair : Mayotte aura connu deux pics épidémiques cette année. Le premier était atteint en semaine 5, soit la première semaine de février 2021. Le second en semaine 1, soit la première semaine de janvier 2022. Le second pic épidémique est désormais derrière nous, et l’ensemble des indicateurs est à la baisse. Le taux d’incidence est passé de 1164 à 380, et le nombre de reproduction du virus a connu une baisse plus spectaculaire encore. De 3,14 en semaine 52, le voilà désormais descendu à 0,34. Inférieur à 1, ce chiffre prouve que l’épidémie est en diminution. Toutefois, question couverture vaccinale, le succès de la troisième dose n’est pas encore au rendez-vous. Si celle-ci atteignait les 5,5% en semaine 1, le chiffre n’est désormais monté qu’8,3%.

 

 

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2022/01/28/le-pic-epidemique-de-cette-nouvelle-vague-covid-est-derriere-nous/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-pic-epidemique-de-cette-nouvelle-vague-covid-est-derriere-nous

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande