Le PM rencontre les présidents des Commissions municipales de la zone métropolitaine

Le Premier Ministre Joseph Jouthe, accompagné des Ministres Audain Fils Bernadel (intérieur) et Nader Joiseus (Travaux Public) a tenu une réunion la semaine écoulée avec les présidents des commissions municipales a.i. de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, en vue de d’adresser le problème de l’insécurité et de l’insalubrité dans ces communes.

Les dispositions à prendre en vue de garantir la sécurité des habitants ; création d’un corps de police municipale ; trouver la meilleure formule pour assurer la gestion de l’assainissement et aborder de manière rationnelle la question de l’environnement, ont été parmi les sujets au centre des discussions.

Le Premier Ministre Jouthe en a profité pour évoqué la possibilité d’insérer dans le budget national une rubrique destinée au fonctionnement des municipalités.

Par ailleurs, dans sa volonté de continuer à accompagner la population Jouthe a tenu à rappeler aux commissaires qu’ils sont la plus haute autorité de leur commune respective et qu’il est de leur responsabilité de prendre toutes les dispositions nécessaires, de concert avec le pouvoir central, pour mieux organiser leurs communes et s’impliquer davantage dans la gestion sécuritaire de leur commune.

Après avoir collecté les doléances des Commissaires municipaux ayant participé, le Chef du gouvernement a promis de tout mettre en œuvre en vue de faciliter leurs actions et leur a également conseillé d’adresser sérieusement et rigoureusement le problème de l’insalubrité.

Source:  HaïtiLibre

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=94890

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *