Le premier ministre Ariel Henry…

Le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu ce vendredi avec des membres du bureau de suivi de l’Accord de Montana, en sa résidence officielle à Musseau, dans le cadre de la recherche d’un plus large consensus pour sortir le pays de la crise politique actuelle.

Alors que la rencontre se déroulait, le chef du gouvernement a, dans un tweet, appelé au courage, à la détermination, à l’abnégation et au patriotisme de tout un chacun en vue du sauvetage national.

Le Ministère haïtien des affaires étrangères rejette les allégations jugées mensongères publiées dans la presse internationale concernant l’implication du premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Dans une correspondance adressée  jeudi aux missions diplomatiques accréditées en Haïti, le MAE dénonce une campagne, je cite, visant à renverser le chef du gouvernement et retarder le retour à l’ordre constitutionnel.

La Conférence des recteurs et présidents d’universités haïtiennes s’insurge contre l’enlèvement du Recteur de l’Université de Port-au-Prince, Gérard Dorcély, et exhorte les autorités à agir afin de mettre un terme à la fureur des bandits. La CORPUHA appelle toute la société à entrer en guerre contre le banditisme et le gangstérisme économique et politique en Haïti.

La conférence des pasteurs haïtiens exige la libération du Pasteur Lochard Remy, enlevé dimanche dernier à Tabarre et de toutes les autres victimes qui sont actuellement aux mains de leurs ravisseurs. La COPAH demande à son tour au gouvernement d’Ariel Henry de démissionner s’il est incapable d’adresser les problèmes pressants de la population.

Le président de l’Association nationale des greffiers haïtiens, Martin Ainé, dénonce l’enlèvement mardi de Me Antoine Delva, avocat au barreau de Petit-Goâve. Il a été kidnappé à la rue des Casernes peu de temps après le triple assassinat spectaculaire perpétré dans la zone.

Opération policière ce vendredi dans le quartier de Girardo, à Pétion-Ville. 22 individus ont été interpellés parmi eux « Gros Gérard », le présumé chef de gang opérant dans la zone.

Arrestation jeudi après-midi de Max Joseph et Edmond Louis à Aquin, dans le département du Sud. Les deux présumés bandits sont présentés comme des éclaireurs du gang de Tilapli opérant à Martissant.

Pierre Sérémy, un citoyen américain, a été arrêté  jeudi à l’aérogare Guy Malary en possession de 4 millions 486 mille gourdes. Il s’apprêtait à se rendre aux Gonaïves, selon la police.

L’ancien président de la commission affaires sociales du Sénat, Antonio Chéramy, et la Coumbite des organisations politiques, populaires et syndicales condamnent les brutalités policières dont ont été victimes les ouvriers lors des deux dernières manifestations pour exiger un salaire minimum de 1 500 gourdes.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99479

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *