Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Le premier ministre François Bayrou et cinq autres ministres en visite à Mayotte dimanche et lundi

Le premier ministre François Bayrou et cinq autres ministres en visite à Mayotte dimanche et lundi

Le nouveau Premier ministre, François Bayrou, est attendu sur l’île ce dimanche 29 et lundi 30 décembre. Il sera accompagné de plusieurs membres de son gouvernement récemment formé. Manuel Valls, désormais ministre des Outre-mer sera présent, ainsi qu’Élisabeth Borne, dont le dernier séjour à Mayotte remonte à un peu plus d’un an en tant que Première ministre à l’époque, qui vient cette fois en tant que ministre de l’Éducation nationale. Valérie Létard, ministre du Logement, Yannick Neuder, ministre de la Santé viennent également à Mayotte durant ces deux jours. Enfin, le secrétaire d’État chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Thani Mohamed Soilihi, sera également présent. 

Cette visite survient une semaine après celle du président de la République Emmanuel Macron, vivement critiqué pour les remarques qu’il a pu faire lors de ses échanges avec les Mahorais qu’il a rencontrés. François Bayrou a également essuyé de vives critiques pour avoir assisté en visioconférence à la cellule de crise consacrée à la situation de Mayotte qui se tenait à Paris le lundi 16 décembre, afin d’être en présentiel au conseil municipal de Pau (Pyrénées-Atlantiques), dont il est maire.

L’article Le premier ministre François Bayrou et cinq autres ministres en visite à Mayotte dimanche et lundi est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande