Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Le président de la Cadema et le 1er vice-président de Département devant la justice le 19 mars

Le président de la Cadema et le 1er vice-président de Département devant la justice le 19 mars

Rachadi Saindou et Salime Mdéré seront devant la barre du tribunal judiciaire de Mamoudzou mardi prochain, ils sont suspectés d’emploi fictif. Placé en garde à vue en juin dernier, le président de la Cadema est notamment poursuivi pour prise illégale d’intérêt et atteinte à la probité dans la gestion de la Cadema. Les faits concerneraient une vaste affaire portant sur différents actes en lien avec la gestion de la Cadema. On reprocherait au président Rachadi Saindou une prise illégale d’intérêt pour être en proximité, si ce n’est le fondateur, de la structure ayant répondu à un marché de 280.000 euros.

En outre, les deux hommes auraient usé de leur influence pour se faire respectivement recruter dans l’établissement de l’autre. Le 1er vice-président du Conseil départemental, Salime Mdéré, déjà condamné le 7 mars dernier pour « incitation au meurtre » à une peine de 3 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende sera, cette fois-ci, jugé pour recel de bien.

The post Le président de la Cadema et le 1er vice-président de Département devant la justice le 19 mars first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2024/03/13/le-president-de-la-cadema-et-le-1er-vice-president-de-departement-devant-la-justice-le-19-mars/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande