Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale à Mayotte

Le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale à Mayotte

Un mois après l’annonce de la suppression du sol à Mayotte – formulée par Gérald Darmanin en plein mouvement social – le président de la commission des lois à l’Assemblée nationale se rend sur l’île aux parfums. Sacha Houlié (photo), figure de l’aile gauche du parti Renaissance, a bloqué cinq jours dans son agenda. Cette immersion mahoraise, prévue de mercredi à dimanche, aux côtés de l’élue Élodie Jacquier-Laforge, députée iséroise également vice-présidente de l’Assemblée nationale. Défavorable à la suppression du droit du sol à Mayotte, Sacha Houlié veut se confronter aux réalités mahoraises. Pour cela, il se rendra notamment, après sa descente de l’avion, mercredi, au camp de migrants du stade Cavani et au sein des locaux de l’association Solidarités Mayotte. A la suite de plusieurs rencontres institutionnelles, les deux parlementaires visiteront également le centre pénitentiaire de Majicavo-Koropa, jeudi, en fin de journée. Selon un programme encore prévisionnel, le président de la commission des lois a également prévu de visiter le centre hospitalier de Mayotte et de prendre part à « une tournée » aux côtés des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) de Mamoudzou. Pour conclure ce déplacement, les deux élus déambuleront dans deux quartiers informels : le bidonville de Mavadzani à Majicavo-Koropa, dans lequel un décasage est prévu prochainement, et un autre à Kawéni.

L’article Le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale à Mayotte est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande