Le président de la Fédération hospitalière de France préconise la vaccination obligatoire
Partager cet article
Frédéric Valletoux, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF) s’est prononcé aujourd’hui, dans les colonnes du Journal du Dimanche, en faveur d’une vaccination obligatoire pour tous.
Compte tenu de la progression du variant Delta “partout, les indicateurs repartent à la hausse : le
contexte épidémique nous montre les limites des mesures intermédiaires”, affirme-t-il.Les récentes manifestations ne l’incitent pas à ralentir le pas, au contraire. “Chaque jour qui passe voit les antivaccins durcir leurs propos. Il est temps d’aller au-delà de l’incitation pour franchir la dernière marche”.
Selon lui, le pass sanitaire “a fonctionné à court terme, mais ne suffira pas à atteindre une vraie immunité collective”. Pour y arriver, il préconise une “mesure simple, claire et efficace”, la vaccination obligatoire. Et appelle la France à être “un pays pionnier” dans ce sens.
Reste à savoir si cette demande rencontrera un écho du côté de l’exécutif. Dans son allocution du 12 juillet dernier, le président Macron avait révélé qu’une telle piste n’était pas définitivement écartée. Il avait déclaré qu’“en fonction de l’évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français”.
Partager cet article
Laisser un commentaire