Le Président Gaston Flosse reçoit le commandant du Polar Star


Le « Polar Star », brise-glace des gardes côtes américains, est en effet en escale en Polynésie française pendant quelques jours.
Cet imposant navire, basé à Seattle, sur la côte ouest des Etats-Unis, est de retour d’un déplacement en Antarctique, jusqu’à la base américaine de McMurdo.
Au cours de l’entretien, le capitaine George PELLISSIER a expliqué les missions des gardes-côtes américains, notamment à l’occasion de cette mission dans le grand sud.
Il était accompagné, pour l’occasion, par l’agent consulaire représentant les Etats-Unis en Polynésie française, Christopher KOZELY.
Construit dans les années 70, ce navire a été récemment rénové et est désormais doté d’équipements récents qui lui permettent d’affronter au mieux les climats polaires.
Remis en service depuis environ un an, ce bâtiment peut accueillir deux hélicoptères avec, à bord, environ 150 personnes.
Le « Polar Star » doit quitter jeudi le port de Papeete, avant de se diriger vers Hawaii, puis rejoindre son port d’attache de Seattle.

Partager cet article