Le Racing FC s’offre un nouveau comité exécutif pour fêter ses 53 ans

Source Raoul Archile, depuis les Gonaïves | ashaps.com

Le Mardi 07 Avril 2015 a été marqué par le 53e anniversaire du Racing FC des Gonaives, fondé par le Reverand Père Simon. Surnomé le Lion, le RFC est considéré comme le digne héritier du Racing Club Haitien (le vieux Lion).C’est dans cette optique qu’on l’appelle aussi : le Racing Junior FC des Gonaives, créé le 7 avril 1962.

Il est le club de football le plus populaire du Haut Artibonite. Il a pour devise : « Plus Haut, Plus Fort, Plus Loin » . En effet, le club « Jaune et Bleu » de la terre salée n’a pas un palmarès trop riche. Cependant, il a été d’abord, le Champion National 2008 (tournoi de clôture). Ensuite, il a été l’équipe vice-championne (tournoi trophée des Champions) en 2008. Enfin, le Racing FC disputa deux finales perdues respectivement face au Tempête FC (0-0 et 1-2) en 1992 et face au Fica, ça été une finale inédite en 1998.

Parallèlement, en avril 2010, le Racing FC des Gonaives a connu l’un des plus mauvais moments de son existence. On se souvient longtemps encore des 14 joueurs de son effectif, qui aveient décidé de rester aux USA, et cela, après son élimination au tournoi de la Concacaf des Clubs Champions et Vice-Champions. L’année suivante, le Club cher a Clersant Clerjuste, a été relégué en D2.

Il n’y aura pas de messe d’action de grâce, seulement un Cocktail sera organisé ce weekend (Samedi 11 avril) à « La Chandelle Night Club » pour les joueurs, les dirigeants et quelques uns de ses fanatiques et sympatisants. Alors ce mercredi 8 avril, au parc Vincent (4h), le Racing sera aux prises face lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/le-racing-fc-soffre-un-nouveau-comite-executif-pour-feter-ses-53-ans/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires