Accueil » Martinique » Martinique actualités » Le RACISME ANTI-BÉKÉ, SEULEMENT À LA MARTINIQUE.

Le RACISME ANTI-BÉKÉ, SEULEMENT À LA MARTINIQUE.

Le RACISME ANTI-BÉKÉ, SEULEMENT À LA MARTINIQUE, par quelques aigris Martiniquais.

Mais une chose est sûre, ils préfèrent acheté dans les hypermarchés des Békés Martiniquais, super et hypermarchés qui sont beaucoup plus fréquenté que les supérettes, libre-service, petite boutique…ils aiment se promener dans les galeries commerciales des hypermarchés des Békés Martiniquais, ils aiment acheté dans les hypermarchés CARREFOUR des Békés Martiniquais, ils aiment bien utiliser les services du fournisseur d’accès internet/téléphonie mobile/et télévision: SFR Caraïbes dirigé par un Béké Martiniquais, ils aiment acheté au LEADER PRICE des békés Martiniquais, ils aiment le COCA-COLA mise en bouteille à la Martinique du Béké Martiniquais, ils aiment le ROYAL SODA du Béké Martiniquais, ils aiment la BIÈRE LORRAINE du Béké Martiniquais, ils aiment CARESSE ANTILLAISE des Békés Martiniquais, ils aiment les YAOURT YOPLAIT du Békés Martiniquais, ils aiment acheter leur voiture dans les concessions automobiles des Békés Martiniquais…etc, etc.
Yo paka kréyé en merd, mé yo kont sa ki ka kréyé emploi !!!
Le RACISME ANTI-BÉKÉ, SEULEMENT À LA MARTINIQUE.

La Réunion, la Guadeloupe et la Guyane aiment bien leurs Békés, pendant qu’ils donnent tous les défauts au groupe Martiniquais Bernard Hayot, qui est le plus puissant des Antilles-Guyane.

La Réunion et la Guadeloupe et la Guyane, si par rivalité, ils sont contre la présence d’un grand groupe MARTINIQUAIS sur leur territoire, mais ! En revanche, ils aiment bien les chefs d’entreprises békés de chez eux.

il y a un exemple flagrant en Guadeloupe, quand il y a un mouvement social, des manifestants et syndicalistes convergent principalement en direction de l’hypermarché du GROUPE MARTINIQUAIS BERNARD HAYOT, en l’occurrence, Carrefour Destreland de Baie-Mahault, est principalement le plus visé, alors qu’il y a d’autres Hypermarchés et supermarchés en guadeloupe, donc sachant que ce n’est pas un groupe guadeloupéen, il est le plus visé par des syndicalistes et aussi des casseurs en guadeloupe au moment où il y a des émeutes en marge de manifestation sociale, donc la rivalité, l’envieusité ont la vie dure entre les îles.

Pendant que certains martiniquais racistes anti-béké rejette leurs compatriotes de chef d’entreprises békés,
les autres départements d’outre-mer seront fiers d’avoir comme compatriote un grand groupe comme les puissants békés Martiniquais de GBH.

Le groupe Bernard Hayot, plus grosse fortune des Antiles-Guyane.

Ces groupes de békés Martiniquais, en l’occurrence Bernard Hayot ont des magasins pas seulement aux Antilles-Guyane, mais dans l’océan Indien, France Hexagonale, Maroc, en Afrique, Belgique, et bien d’autres territoires…Dans le secteur automobile, le groupe Bernard Hayot s’est développé à l’international en Algérie, Maroc, Cuba, Ghana, Cote d’Ivoire, République Dominicaine, Nouvelle-Calédonie, Chine. etc, etc…Si leurs hypermarchés n’existaient pas, la vie serait plus cher, les petits supermarchés du genre “8 à huit” et libre-service vendraient plus cher, le savez-vous ?…Ces rageux envieux ne créent rien du tout ! Beaucoup d’entre eux vivent grâce à la générosité de la mère CAF, et le RSA , mais ! Ils passent leur temps à jalouser les békés qui sont des créateurs d’emplois pour beaucoup de gens d’outremer….Que les Békés vivent à part, avec préférence ethnique pour certain ce n’est pas important…ce qui est important et ce qu’il faut voir ce sont des créateurs d’emplois !…Même si les prix de certains produits restent toujours trop chers…Mais ! ce qu’il faut voir ce sont des créateurs d’emplois !..ils ont largement contribué pour que la vie soit moins cher, à cause de leurs prix moins cher par rapport aux petites boutiques, petites épiceries, libre Services, et petits supermarchés. Si ces hypermarchés n’étaient pas là, les prix seront plus cher.
Des Guadeloupéens et Guyanais, des Réunionnais qui font des commentaires contre les Békés Martiniquais, mais ! mais ! ils n’en parlent pas de leurs compatriotes békés qui sont dans leur département, ils aiment leurs békés de chez-eux, car ils savent que les entreprises de békés de Guadeloupe et Guyane et la Réunion c’est une source de créateur d’emplois. Et ça arrangent la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion de voir ce racisme anti-béké Martiniquais par ces quelques rageux Martiniquais qui s’expriment sur les réseaux sociaux.

C’est en Martinique qu’une minorité de racistes anti-Béké crache leur haine sur des chefs d’entreprises Martiniquais, parce qu’ils sont békés, ils crachent leur haine raciale même sur un béké déjà mort, on a l’exemple sur Facebook de leurs réjouissements, lorsque des publications annonçaient le décès de Monsieur: Alain Huygues-Despointes, au moins ce grand chef d’entreprise béké Martiniquais est mort à 94 ans, mais eux vont-ils vivre jusqu’à 94 ans, ce n’est pas sûr, ce qui est sûr c’est que beaucoup de ces rageux aigris ne vont pas atteindre 94 ans.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande