Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Le recteur de Mayotte a visité un accueil collectif de mineurs à Acoua

Le recteur de Mayotte a visité un accueil collectif de mineurs à Acoua

Hier, mardi 11 Mai 2021, Gilles Halbout, recteur de Mayotte, a visité le nouveau site d’hébergement de vacances pour mineurs, à Acoua.

L’association Hippocampe 976 accueille 40 jeunes par semaine pendant ces vacances de mai. Monsieur le Recteur était accompagné par la Déléguée Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES) et le Maire d’Acoua.

Pour cette occasion, les adolescents en séjour sous tentes ont pu présenter, à travers différents stands, les activités qu’ils mènent dans le cadre de la thématique du séjour : la sensibilisation à l’environnement. Le tressage de feuilles de cocotier, la construction de vases, de sacs et de bijoux avec du matériel de récupération et des végétaux ont fait partie intégrante de cette découverte.

Un poème et une chanson ont permis à ces jeunes d’exprimer à Monsieur le recteur leur souhait de protéger leur île des risques environnementaux. Cette visite a été l’occasion d’échanger sur les besoins en termes d’hébergement et de restauration pour développer la quantité et la qualité des ACM à Mayotte. Ce nouveau site « Village Vacances » qui a vu le jour fin 2020 est une vraie opportunité pour la commune d’Acoua de développer des vacances de qualité pour la jeunesse mahoraise.

L’article Le recteur de Mayotte a visité un accueil collectif de mineurs à Acoua est apparu en premier sur L'info KWEZI.

Source : https://www.linfokwezi.fr/le-recteur-de-mayotte-a-visite-un-accueil-collectif-de-mineurs-a-acoua/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande