Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Le Rectorat lance un appel à projet pour la fête de la Science

Le Rectorat lance un appel à projet pour la fête de la Science

La fête de la Science (en photo, intervention de Jamy Gourmand au lycée de Pamandzi en 2022) est organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et porté par le GIP FCIP du rectorat de Mayotte. La 33ème édition de la fête de la Science se déroulera du 10 au 27 novembre à Mayotte avec pour thématique : « Science et sport » en résonance avec l’actualité sportive 2023-2024. Cette année, une athlète mahoraise de haut niveau, une championne de France multimédaillée, un modèle inspirant pour les jeunes de l’île, Nasrane Bacar est nommée ambassadrice.

Les manifestations à destination du grand public ou des scolaires peuvent prendre des formes très variées : atelier, exposition, jeu, conférence, rencontre, débat, spectacle, visite de site, autre… et se dérouler dans divers lieux : un établissement scolaire, un lieu d’accueil, au sein de vos locaux. La thématique « science et sport » permet de nombreuses pistes de réflexion et peut être appréhendée à travers divers angles et disciplines : la nutrition, les matériaux, les phénomènes physiques, la médecine, la biomécanique, l’économie etc. Deux thèmes phares sont mis en avant : science sport et nutrition et science sport et locomotion. Ils seront déployés sur tout le territoire avec le soutien des associations et des institutions. Vous êtes un acteur de la culture scientifique à Mayotte, vous avez un projet et souhaitez participer à cette manifestation ? Rien de plus simple, il vous suffit d’entrer en contact avec le pôle recherche innovation du rectorat de Mayotte, vous serez accompagnés tout au long de la démarche. La date limite de dépôt de projet est fixée au 5 octobre.

L’ensemble des projets sont soumis au comité de pilotage pour validation et obtention du label « fête de la Science ». L’obtention du label fête de la science s’appuie sur les critères suivants : caractère scientifique, technique ou industriel du projet ; présence d’un référent scientifique, spécialiste de la discipline qui valide le contenu scientifique du projet ; qualité de la médiation, qui doit être compréhensible et à la portée du grand public ; neutralité du projet, surtout en cas de thème faisant l’objet de débats d’actualité ; gratuité de la manifestation pour tous les publics ; respect de la période officielle.

.fb-background-color { background: !important; } .fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe { width: 100% !important; }

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

L’article Le Rectorat lance un appel à projet pour la fête de la Science est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande