Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Le SAEM reçu à Matignon sur les congés bonifiés

Le SAEM reçu à Matignon sur les congés bonifiés

Après avoir rencontré le vice-recteur, le SAEM (Syndicat Autonome des Enseignants de Mayotte) de Maoulida Momed annonce défendre, comme le SNUipp, une suppression progressive du congé administratif, pour accompagner la montée en puissance de l’indexation. Il appelle d’ailleurs à la création, comme en métropole, d’un fonds de solidarité pour répondre aux difficultés financières des agents.

Maoulida Momed

Maoulida Momed

Constatant un nombre important de contractuels encore non titularisés, il propose de les accompagner dans leur parcours professionnel, « le dispositif de titularisation s’éteignant en 2016 ».

Le SAEM, en tant qu’affilié à la Fédération Autonome de l’Education Nationale, sera reçu avec elle sur ces sujets le 16 mai par le Premier ministre, après l’avoir été au ministère de l’Outre-mer et à l’Education nationale.

A.P-L.

Source : http://lejournaldemayotte.com/societe/le-saem-recu-a-matignon-sur-les-conges-bonifies/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-saem-recu-a-matignon-sur-les-conges-bonifies

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande