Le Salon de la maison a attiré plus de 100.000 visiteurs
Partager cet article
Le Salon de la Maison a tiré sa révérence pour l’édition 2023 et peut se targuer d’avoir toujours autant de succès auprès des Réunionnais. Plus 100.000 personnes se sont rendues à la Nordev pour découvrir les dernières tendances.
La 34eme édition du Salon de la maison à proposer une offre constituée de plus de 350 exposants pour plus de 1100 stands.
Avec un peu plus de 100 000 visiteurs, le Salon de la maison reste le rendez-vous annuel attendu des Réunionnais.
Un salon solidaire qui a permis à l’association Autisme Réunion de récolter des fonds grâce à la générosité des réunionnais et qui lui a permis de sensibiliser les visiteurs à la problématique de l’autisme à La Réunion.
S’agissant des exposants, près de 95% d’entre eux manifestent leur satisfaction avec une moyenne de chiffre d’affaires estimée (pendant et après salon) en hausse de 20%.
Un salon qui donne du souffle à l’économie locale.
Le Salon de la maison, un salon régional avec une répartition géographique de provenance qui a été, sur la base de nos enquêtes, estimée comme suit:
Nord 39%
Est 25%
Sud 17%
Ouest 18%
Un événement qui reste avant tout un rendez-vous plaisir pour 70% même si 45% des visiteurs viennent pour acheter ou préparer un futur achat. Un mode de consommation qui a changé, il y a de moins en moins d’achats coup de coeur, moins d’achats impulsifs, les visiteurs font des achats plus raisonnés, ils viennent faire de bonnes affaires, ils réfléchissent et savent ce qu’ils veulent.
Le mode de déplacement pour se rendre au parc des expositions et des congrès reste majoritairement la voiture, les autres modes de transport ont encore du mal à séduire (bus, covoiturage, vélo … ).
Les navettes gratuites de proximité sont pour leur part maintenant très largement utilisées et appréciées.
Une 34e édition qui a été largement appréciée tant par les visiteurs que par les exposants.
Source : https://www.zinfos974.com/Le-Salon-de-la-maison-a-attire-plus-de-100-000-visiteurs_a195621.html
Partager cet article
Laisser un commentaire