Le SIDEVAM achète 6 camions de ramassage des déchets verts et encombrants
Les encombrants qui jonchent toujours les bas côtés, se couvrent peu à peu de verdure déposée elle aussi par des particuliers : le recyclage des déchets verts et encombrants n’est en effet pas performant. En ce début du mois d’octobre – saison des pluies approchante – le SIDEVAM976 a réceptionné 6 camions neufs équipés de grues : ils seront destinés à la collecte des déchets verts et des encombrants.
Un investissement de 660 454, 67 € soit le montant de 110 075,78 € par camion. Les nouveaux camions seront ainsi déployés les prochains jours sur l’ensemble du périmètre de sa compétence, à savoir toutes les communes de Mayotte sauf celle de Mamoudzou. Cette dernière possède en effet son propre système de collecte.
Pour rappel, en juin dernier le SIDEVAM976 avait mis en place un système d’appel téléphonique au service des Administrés pour l’enlèvement à domicile de ces types déchets spécifiques.
Une formation des conducteurs de ces engins sera programmée le 30 octobre et le 2 novembre prochain par des professionnels venus de la métropole sur le site de Dzoumongné. Le Président du SIDEVAM976, Assani-Saindou Bamcolo, se dit « confiant sur l’avenir propre de Mayotte et invite en conséquence, la population à adopter les gestes éco-responsables afin d’y parvenir ensemble ».