Le site Martiniquais “KIPRIX” compare les prix entre la Martinique et la France hexagonale.
Partager cet article
Robeen Siméon âgé de 28 ans, jeune développeur web Martiniquais de sites internet installé à Schoelcher en Martinique, a monté ce comparateur numérique en moins de quatre semaines.
Comparer les prix entre la Martinique et la France hexagonale, accédez à une base de données de +8000 produits.
Les informations sur les produits sont issues de 3 magasins :
Leclerc Lamentin (Galléria), pour la Martinique
Leclerc Montaudran (Toulouse), pour la France hexagonale
Leclerc Garosud (Montpellier), pour la France hexagonale.
Découvrez les écarts de prix jusqu’à +250% pour certains produits entre les hypermarchés en Martinique et ceux en France hexagonale.
Consultez la variation des prix sur 12 mois, produit par produit.
Le jeune Martiniquais Robeen Siméon fait ses comparaisons en débutant avec l’enseigne LECLERC, envisage de développer son comparateur en ajoutant prochainement d’autres enseignes. Le développeur a l’intention de rajouter également la Guadeloupe, La Réunion, la Guyane car il a des demandes tous les jours. Sachez que le site kiprix.com est accessible sur votre smartphone et ordinateur, en tapant sur un moteur de recherche.
« En tant que développeur, j’ai travaillé avec plus d’une 40aine de clients diverses et variés afin de les accompagner dans la création d’applications web modernes et dynamiques.
Véritable autodidacte, je me suis formé à la programmation web & le design UX/UI depuis l’âge de 14 ans. Cet apprentissage est constant tant les technologies informatiques évoluent rapidement. Actuellement, je me spécialise en Ruby on Rails (Back-End) et VueJS (Front-End). Ce n’est pas tout ! Créatif dans l’âme et adepte de Figma, je design également de super Expériences utilisateurs d’application web et mobile.
Dans la lignée de mon ambition entrepreneuriale, j’ai décidé de me lancer dans un projet qui me tient à cœur : mettre en lumière les activités et attractions touristiques des îles de la Caraïbe en commençant par mon île natale et mon île de cœur, la Martinique.
Un challenge que j’ai décidé d’attaquer depuis la fin 2018. Le 10 Novembre 2020, après des mois de travail d’arrache-pied, nous sortons la première version de notre plateforme en ligne que nous baptiserons Tourcrib.» déclare Robeen Siméon.
Partager cet article
Laisser un commentaire