Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Le sort de l’hôtel Hawaiki Nui en suspens

Le sort de l’hôtel Hawaiki Nui en suspens

Tourisme. Le ministre, Jean-Christophe Bouissou, s’est exprimé hier mercredi à la sortie du Conseil des ministres.

Jean-Christophe Bouissou, ministre du Tourisme, s’est exprimé hier mercredi après le Conseil des ministres. Il a évoqué le sort de l’hôtel Hawaiki Nui à Raiatea. Menacé de fermeture d’ici le 29 mars, il pourrait être sauvé.

Pour Jean-Christophe Bouissou, les comptes de l’hôtel sont “pratiquement” à l’équilibre. “Nous sommes prêts à aider l’hôtelier à relancer la machine. Nous avons des outils, notamment de défiscalisation, pour remettre à neuf cet hôtel qui dépérit aujourd’hui”, a-t-il déclaré au micro de Tahiti Nui Télévision.
Le ministre du Tourisme impute la baisse de fréquentation de l’hôtel, à sa dégradation : “Il suffit de regarder son état pour comprendre que s’il y a moins de touristes, c’est peut-être parce que l’hôtel n’est pas si accueillant que ça ne l’était pas le passé”.

Jean-Christophe Bouissou doit rencontrer Franck Falleta, propriétaire du Hawaiki Nui, très bientôt. “Nous allons nous voir à son retour des États-Unis. Il s’est engagé vis-à-vis de moi à faire en sorte de ne pas fermer cet hôtel tant que nous sommes en discussion”, a annoncé le ministre. Il y a donc peut-être un espoir pour les employés de l’hôtel.


Source : http://www.tntv.pf/Le-sort-de-l-hotel-Hawaiki-Nui-en-suspens_a5253.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

à lire aussi

La rédaction vous recommande