Le Tampon : 106 000 masques “grand public” en provenance de Maurice distribués à compter de lundi
Partager cet article
Le lundi 13 avril dernier, le Président avait annoncé qu’en “lien avec les maires, l’Etat devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public”. Les filières locales ne pouvant répondre à la demande, la mairie du Tampon s’est donc tournée vers l’île Maurice.
Cette commande permettra de fournir 4 masques par foyer. A terme, la mairie compte réceptionner 200 000 masques par semaine de Maurice alors qu’un stock de 10 000 masques a déjà été confectionné par l’association Audace à la Plaine des Cafres.
Ce mercredi, le maire du Tampon a également réaffirmé sa position de ne pas rouvrir les écoles le 18 mai prochain sans dépistage des personnels et estimant le protocole sanitaire à mettre en oeuvre dans les écoles “inapplicable”. “L’actualité nous donne raison”, a-t-il fini par lancer, citant les écoles dans l’Hexagone à peine ouvertes et déjà refermées pour des cas suspects de Covid-19. “Je ne prendrai pas ce risque trop élevé. Mon devoir de maire est de garantir la sécurité des élèves et de la population”. Seules les 4 écoles accueillant déjà les enfants des personnels soignants resteront donc ouvertes.
Partager cet article
Laisser un commentaire