Le Tampon : Un gramoune tué à la cité Araucarias, 2 hommes mis en examen
Partager cet article
Deux personnes ont été interpellées et déférées devant la justice ce mardi suite au décès violent d’un septuagénaire. Le plus âgé des deux suspects a été mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable, le plus jeune est lui poursuivi pour non-assistance à personne en danger.
Hier matin, deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie de Trois Mares. Ce mardi, ils ont été déférés devant le tribunal de Saint-Pierre. L’un des mis en cause est déjà défavorablement connu de la justice. A 27 ans, 27 condamnations figurent à son casier judiciaire soit déjà la moitié de sa vie passée en prison.
Le plus âgé d’entre eux a été mis en examen pour meurtre sur une personne vulnérable. Il se serait acharné sur sa victime à coups de tournevis dans le dos. L’autre suspect a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
Le suspect principal a été placé en détention dans l’optique de mettre fin au trouble à l’ordre public car il est connu dans le quartier et qu’il serait craint des témoins. Il a notamment été par le passé poursuivi pour des faits de violences et de vols. L’homme qui avait au début nié les faits, reconnaît ses actes et a souhaité exprimer ses excuses devant le Juge des libertés et de la détention.
Déjà 12 ans de prison malgré son jeune âge
Son avocat, maître Farid Issé, déclare : “Mon client reconnaît avoir causé la mort de cette personne par des coups et notamment un coup de tournevis. Il avait besoin de soulager sa conscience. Il a exprimé beaucoup de colère car sa mère est morte de façon violente durant son incarcération.”
L’homme de loi explique pourquoi son client a refusé d’être incarcéré à Domenjod : “Il a un lourd passif carcéral dont 12 ans derrière les barreaux. Il s’est fait beaucoup d’ennemis et a eu beaucoup de problèmes avec des détenus.”
Le deuxième suspect, poursuivi pour non-assistance à personne en danger, a été placé sous contrôle judiciaire.
Partager cet article
Laisser un commentaire