Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Le tracé de la route vers le Fenua Aihere ne fait pas l’unanimité…

Le tracé de la route vers le Fenua Aihere ne fait pas l’unanimité…

Le ministre des Grands travaux, Jordy Chan, s’est rendu à Tautira vendredi dernier à l’invitation de Ueva Hamblin, maire délégué et des élus communaux.

A cette occasion, une réunion était organisée à la mairie du village à laquelle de nombreux habitants ont répondu présents.

Parmi les projets en instance, l’assainissement de la rue des marais, point sur lequel le ministre s’est engagé à réaliser un caniveau qui permettra de drainer les eaux le long de la route. Une annonce fortement applaudie par la population.

S’agissant en revanche de la route vers le « fenua Aihere », si un consensus semble se dégager sur sa nécessité, des divergences demeurent sur son tracé. Le ministre estime qu’un tracé côté mer est préférable à la solution côté montagne, en raison des enjeux environnementaux et financiers qui en résulteraient. Le ministre s’est engagé à mobiliser ses services pour étudier les multiples problématiques posées par cette route qui traverse des terrains privés. Il informera la commune des suites qui pourront être données.

source: Gouvernement

Loading

The post Le tracé de la route vers le Fenua Aihere ne fait pas l’unanimité… first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/le-trace-de-la-route-vers-le-fenua-aihere-ne-fait-pas-lunanimite/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-trace-de-la-route-vers-le-fenua-aihere-ne-fait-pas-lunanimite

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande