L’opposant Cyrille Hamilcaro a déposé un recours au tribunal administratif contre la maire de Saint-Louis qui n’a toujours pas donné de local à l’opposition municipale. Le tribunal administratif a donné 3 mois à l’édile afin de se conformer à la loi.
“L’élection du maire a eu lieu en juillet (2020). En septembre, j’écris à Juliana M’Doihoma conformément à la loi pour indiquer que nous constituons un groupe d’opposition et qu’à ce titre, nous sollicitons un local pour le groupe d’opposition. Elle ne me répond pas. Je la relance plusieurs fois. En conseil municipal, elle dit qu’elle n’a pas de bureau à me donner. Je relance et j’attends”, explique Cyrille Hamilcaro. Las, il finit par saisir la justice.
Le compte à rebours est donc lancé et l’opposant prévient qu’il ne cédera pas. “Si au-delà de ces 3 mois il ne se passe toujours rien, je ressaisirais le tribunal administratif pour imposer une astreinte journalière si elle n’a pas donné ce local”, prévient l’ancien maire.
Ce dernier dénonce le comportement de sa rivale politique qui “a estimé qu’elle pouvait ne pas répondre au tribunal administratif qui lui a quand même intimé l’ordre. C’est quand même rare que le tribunal intime à une partie de donner une réponse”, conclut-il.
Laisser un commentaire