Le visa diplomatique du sénateur Antonio Cheramy coupé par l’ambassade américaine

L’ambassade américaine a retiré le visa diplomatique du sénateur opposant au pouvoir en place, Antonio Cheramy dit Don Kato, a appris HPN. L’intéressé a
Radio Television Caraibes
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

L’ambassade américaine a retiré le visa diplomatique du sénateur opposant au pouvoir en place, Antonio Cheramy dit Don Kato, a appris HPN. L’intéressé a confirmé la nouvelle lui-même.

Les motifs de l’annulation du visa de l’élu de l’Ouest n’ont pas encore été communiqués par l’ambassade. Cependant, l’intéressé qui réagissait dans la presse a minimisé cette décision qu’il qualifie de « chantage » visant à le pousser à abandonner la lutte contre le pouvoir de Jovenel Moïse.

Le sénateur qui a confirmé aux micros de la presse avoir reçu une correspondance de l’ambassade annonçant la révocation de son visa, a indiqué que ce document est expiré depuis 2018 et qu’il avait choisi de ne pas demander son renouvellement.

Le sénateur Antonio Cheramy dit avoir cru que cette décision de l’ambassade après qu’il eût dénoncé sur les réseaux sociaux la façon dont elle distribue le visa dans le pays.

« Alors que les États-Unis reconnaissent qu’Haïti est un pays pauvre. Pourtant, l’ambassade s’amuse à ramasser de grosses sommes d’argent aux mains des demandeurs de visa pour n’accorder ce document à peu de personnes. L’ambassade donne rendez-vous à des centaines de personnes après avoir reçu leur argent pour n’accorder le visa qu’à seulement une dizaine », déplore le parlementaire. 

Interrogé à cet effet, le sénateur de la République dit que son fils qui est majeur peut voyager dans n’importe quel pays du monde comme d’habitude. Cependant, pour ce qui le concerne, voyager aux États-Unis n’est pas une priorité, dit-il.

« Ma femme, ma fille et moi avons décidé de ne pas voyager depuis quelque temps », a-t-il fait savoir en conclusion, tout en se montrant plus que déterminé à combattre le président Jovenel Moïse au pouvoir.

Alix Laroche   source hpn

Source : https://rtvc.radiotelevisioncaraibes.com/national/le-visa-diplomatique-du-senateur-antonio-cheramy-coupe-lambassade-americaine.html

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une actu

Pub

flash actu