Accueil » Réunion » Réunion actualités » L’école maternelle et élémentaire André Hoareau ne rouvrira pas jeudi

L’école maternelle et élémentaire André Hoareau ne rouvrira pas jeudi

Comme annoncé dimanche dernier, une entreprise privée est intervenue au sein de l’établissement scolaire pour effectuer un nettoyage à l’eau pure. Malgré cette intervention et l’aération totale des locaux pendant plusieurs jours, des symptômes similaires à ceux observés précédemment ont été constatés chez les agents de l’entreprise.

Par conséquent, le maire de Saint-Benoît en concertation avec l’Éducation nationale a décidé de fermer l’école jusqu’à nouvel ordre. Une continuité pédagogique de l’enseignement sera mise en place par le Rectorat. Les parents d’élèves seront contactés par les enseignants dès demain.

Compte tenu de cette situation inextricable, le maire Patrice Selly, a pris la décision de déposer plainte contre X afin qu’une enquête soit diligentée pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de la situation et remercions tous les parents pour leur compréhension.

St-Benoît : l’école maternelle et élémentaire André Hoareau fermée lundi et mardi

Compte tenu des éléments remontés par  l’équipe risques chimiques et biologiques du SDIS et le centre antipoison de Paris, l’ARS (Agence Régionale de Santé) confirme qu’il n’y a aucun risque pour la santé et la sécurité des élèves.
Cependant, afin de rassurer les parents et la communauté éducative, la Ville a pris la décision de maintenir les écoles maternelle et élémentaire André Hoarau fermées les lundi 12 et mardi 13 février.
Un nettoyage à l’eau et une aération totale des locaux sont programmés pour permettre une reprise le jeudi 15 février.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

freedom
freedom
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande