L’ED’H ne va pas facturer ses abonnés pour la longue période de black-out

L’Electricité d’Haïti (ED’H) commence timidement à améliorer sa situation dans la production et dans la distribution du courant électrique après une longue période au cours de laquelle le pays était plongé dans l’obscurité. Les abonnés de l’ED’H ne seront pas facturés pendant cette période de black-out, a annoncé ce dimanche 9 août  le directeur général de l’entreprise, Michel Présumé. Ces derniers qui intervenait au programme « Dialogue communautaire» présenté par le chef de l’État depuis le Palais national, a appelé à régler leurs dettes envers l’institution qu’il dirige.

Depuis la nomination de Michel Présumé, le 7 juillet dernier, à la tête de l’ED’H, la plupart des zones de l’aire métropolitaine et des villes de province sont dans les ténèbres. Certains quartiers n’ont pas vu le courant électrique pendant tout le mois de juillet. D’autres, depuis le mois de mai dernier, connaissent un rationnement sévère.

« Nous n’allons pas facturer les gens pour toute la période au cours de laquelle il n’y avait pas d’électricité. Nous allons envoyer une facture avec une note d’excuse, et ce sur tout le territoire. On ne peut pas pénaliser les abonnés alors qu’on ne leur avait offert aucun service… »,  a lancé Michel Présumé encouragé par le chef de l’État.

Même les frais fixes que doivent payer les abonnés de l’ED’H pour le compteur seront annulés pendant la période de black-out, a fait savoir Michel Présumé.

En revanche, le directeur général de l’ED’H a appelé la population à honorer ses dettes envers la compagnie pour l’électricité consommée antérieurement.

M. Présumé a indiqué qu’aujourd’hui, l’ED’H va vers la modernité, soulignant que les installations de la compagnie datent du siècle passé. « Notre travail consiste à redresser la compagnie, à lui donner la culture d’une compagnie privée, parce que c’est une compagnie commerciale qui ne fait pas de don. Elle doit être gérée comme une entreprise privée avec obligation de résultats… », a expliqué le directeur général de l’Électricité d’Haïti.

Comme pour rassurer le syndicat de l’ED’H sur le rôle de Michel Présumé, le président de la République a déclaré que la mission du nouveau directeur général consiste à renforcer l’ED’H…

Le patron de l’ED’H a rappelé qu’un mazout de mauvaise qualité avait rendu défectueux des moteurs de l’ED’H. Michel Présumé n’a pas fourni de détails sur la provenance de ce carburant de mauvaise qualité ni n’a annoncé des sanctions en perspective contre les fournisseurs.

 

 

Source: Le Nouveliste

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=94838

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *