Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Législatives : 4 candidats au Nord et 8 au Sud

Législatives : 4 candidats au Nord et 8 au Sud

Les candidats et candidates avaient jusqu’à ce dimanche 18h pour se faire connaitre. La préfecture vient de publier la liste arrêtée des prétendants aux législatives des 30 juin et 7 juillet 2024.

Dans la 1ère circonscription:

  • Estelle Youssouffa, LIOT, députée sortante
  • Saïd Kambi, son ancien suppléant
  • Saify Michael Goulamaly
  • Aurelia Maillard, Reconquête d’Eric Zemmour

Dans la 2de circonscription:

  • Mansour Kamardine, LR, député sortant
  • Manon Moreno, Reconquête (E. Zemmour)
  • Ada Colo Bacar, Union pour la Sécurité de Mayotte (proche Nouveau front populaire)
  • Soula Said Souffou, MDM (DVD)
  • Ahumad Salime, DVD
  • Madi Boinamani Madi, Renaissance, DGS de Chiconi
  • Daniel Martial Henry, MODEM
  • Anchya Bamana, RN

Les services de l’Etat n’ayant pas précisé les étiquettes des candidats, nous complèterons par la suite pour tous les candidats. Un arrêté sera publié dans la foulée pour entériner ces candidatures.

Le glissement à l’extrême droite d’Anchya Bamana a été un tsunami cette semaine

Premier enseignement, les LR n’ont investi aucun candidat dans la 1ère circonscription face à Estelle Youssouffa. Le parti Reconquête aligne lui, un candidat dans chaque circonscription.

Pour mémoire, lors des législatives de 2022, Estelle Youssouffa avait totalisé 21% des suffrages au 1er tour, et son principal rival Théophane Narayanin, 17,7%. il a informé ne pas pouvoir se représenter, étant actuellement en déplacement à l’étranger. Qui pour challenger la très populaire députée sortante ? Son ancien suppléant et DGS de Sada s’est illustré lors du dernier mouvement social, réussira-t-il à fédérer ? Réponse ce 30 juin.

Dans la 2de circonscription, la lutte sera acharnée entre les 8 candidats. En 2022, Mansour Kamardine arrivait en tête avec 32,4%, avec un challenger sérieux, Issa Abdou, 19,6%. Lui non-plus ne se représente pas. Et c’est Madi Boinamani qui arrivait 3ème, avec 19,1% des votants, il se représente, tout comme Soula Saïd Souffou, 14%, davantage connu depuis qu’il a remporté les départementales partielles de Sada-Chirongui. L’inconnu, c’est le poids qu’aura l’ancienne LR et désormais RN Anchya Bamana, pour s’opposer au représentant de son ancien parti, Mansour Kamardine. Et également, la représentativité de Kira Ada Colo, classé à gauche, théoriquement porté par le bloc du Nouveau Front populaire.

A.P-L.

The post Législatives : 4 candidats au Nord et 8 au Sud first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2024/06/16/legislatives-4-candidats-au-nord-et-8-au-sud/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=legislatives-4-candidats-au-nord-et-8-au-sud

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande