Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Législatives : Estelle Youssouffa domine le nord, Anchya Bamana en tête au sud

Législatives : Estelle Youssouffa domine le nord, Anchya Bamana en tête au sud

Largement en tête, Estelle Youssouffa n’aura pas besoin d’un second tour. La députée sortante a réuni 79,5% des voix (résultats provisoires à 21h), ce dimanche. Elle dépasse les 50% des suffrages et 25% des inscrits, seuils nécessaires pour s’épargner d’aller voter le dimanche 7 juillet. Son ex-suppléant, Saïd Kambi, termine loin derrière, à la deuxième place (14,6%). Mickhaël Saïfy (Lutte ouvrière) et Aurélia Maillard (Reconquête) ferment la marche, respectivement à 4% et 1,9%.

Dans la deuxième circonscription, Anchya Bamana, qui a choisi de défendre le Rassemblement national, arrive première (34%), selon les résultats provisoires. Elle est suivie par Mansour Kamardine (Les Républicains). Le député sortant est à 27,9%. Les deux se retrouveront au second tour, le 7 juillet. Le troisième candidat, lui aussi originaire de Sada, Soula Saïd Souffou (MDM), n’a pas assez d’inscrits pour continuer. Il récolte 16,3% des voix, juste devant Madi-Boinamani Madi Mari (16,1%), qui était soutenu par Renaissance. Kira Bacar Adacolo (2,6%), Daniel Martial Henry (Modem, 1,7%), Manon Moreno (Reconquête, 0,8%) et Ahumad Salime (0,5%) complètent le tableau des résultats.

L’article Législatives : Estelle Youssouffa domine le nord, Anchya Bamana en tête au sud est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande