Accueil » Martinique » Martinique actualités » Leïla Olivesi désignée musicienne française de l’année par l’Académie du Jazz

Leïla Olivesi désignée musicienne française de l’année par l’Académie du Jazz

La pianiste et cheffe d’orchestre franco-mauritanienne âgée de 45 ans devient la 6e femme à recevoir cette récompense en près de soixante-dix ans.

La compositrice, pianiste et cheffe d’orchestre Leïla Olivesi a reçu dimanche le Prix Django-Reinhardt de l’Académie du Jazz, devenant la 6e femme à recevoir cette récompense en près de 70 ans d’existence. Le prix est décerné chaque année à un musicien de jazz français qui s’est singularisé au cours de l’année écoulée. Son dernier album, Astral, est sorti en novembre avec un orchestre composé d’une dizaine de musiciens.

« Cela fait vraiment plaisir de sentir que cette passion pour les compositions, pour la musique, pour monter tout un groupe et raconter une histoire musicale, est partagée par l’Académie« , a déclaré l’artiste de 45 ans, qui a six disques à son actif. « Tout ce travail qu’on fait tous les jours en étant musicien prend un sens encore plus important (avec cette récompense) et me donne envie d’aller plus loin« , a déclaré la musicienne franco-mauritanienne.

Selon son label Attention Fragile, l’univers musical de Leïla Olivesi se trouve quelque part entre Paris, New York et le désert du Sahara.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande